Rapport annuel 2021: nous sommes prêts à innover

Blog  > Rapport annuel 2021: nous sommes prêts à innover

A l’occasion de l’assemblée des membres du 28 avril 2022 au campus de la FHNW à Brugg-Windisch, Infra Suisse a fait une rétrospective sur une année 2021 mouvementée.

L’année 2021 était marquée par de nombreuses inconnues : les mesures destinées à freiner la pandémie de coronavirus vont-elles montrer leurs effets et nous permettre de retrouver enfin une certaine normalité? Comment l’économie pourra-t-elle se remettre de la crise ? Et qu’est-ce que cela implique pour la construction d’infrastructures ? Comment le changement de paradigme, engagé avec la révision de la loi sur les marchés publics, sera-t-il mis en oeuvre ? L’accent nouvellement mis sur la qualité permettra-t-il effectivement de stimuler l’innovation ? Comment la numérisation se marque-t-elle sur la construction d’infrastructures ? Et comment les attentes politiques et sociétales pour davantage de durabilité sont-elles mises en pratique ?

Avec les autres associations faîtières, Infra Suisse s’engage pour que la situation actuelle puisse être mise à profit en tant qu’opportunité.

Les perspectives, le changement et l’orientation cohérente en faveur de la relève du secteur constituent par conséquent les priorités absolues de nos activités actuelles.

Dans notre rapport annuel, nous revenons sur une année 2021 troublée et envisageons l’avenir avec confiance. Ce faisant, nous voulons répondre encore mieux aux besoins de nos membres, mettre en oeuvre les points forts stratégiques du comité et participer au développement dynamique du marché.

Adrian Dinkelmann