Politique

La mobilité est le propre de l’homme. Nous ne l’aurons jamais été autant. Nous parcourons en moyenne 37 kilomètres par jour. 9 kilomètres à peine pour aller travailler et 16 kilomètres dans nos loisirs (OFS). La mobilité est devenue l’expression de notre liberté personnelle et ainsi une valeur pivot de notre société.

Rien de moins étonnant que nos infrastructures de transport plafonnent, aussi bien les infrastructures ferroviaires que certains tronçons de réseau routier. La demande de nouvelles lignes ferroviaires et de routes plus larges est reprise en coeur dans toute la Suisse, au même titre du reste que les appréhensions sur la pollution sonore et les rejets d’échappement.

Mais encore: qui doit financer nos infrastructures de transport? De nouvelles solutions fiables doivent être trouvées pour financement les routes et le rail.
Infra Suisse développe des idées réalisables et durables et collabore de manière constructive aux processus politiques.

La politique en matière d’infrastructures est un thème principal repris par Infra Suisse, également concernant les ouvrages d’approvisionnement et d’élimination de déchets ou les ouvrages hydrauliques et de protection contre l’eau. Mais ce n’est de loin pas le seul sujet à débattre.

Infrastructures

Le trafic s’amplifie, les exigences posées à l’infrastructure ne sont pas en reste aussi bien dans le domaine privé que public.

En savoir plus

Marchés publics

Les trois quarts des mandats de constructions d’infrastructure sont adjugés par les pouvoirs publics. Des règles claires s’imposent pour permettre à ce marché de fonctionner harmonieusement.

En savoir plus

Partenariat social

Un partenariat social bien rodé est indispensable. Infra Suisse se rallie à ce mot d’ordre et y contribue également.

En savoir plus