Formation initiale

Formation > Formation initiale

Un apprentissage de constructeur de routes, de fondations, de voies, de paveur ou de constructeur de sols industriels et de chapes dure trois ans. Les apprenants couronnent leur formation par un certificat fédéral de capacité (CFC).

En plus, il est possible de suivre une formation initiale abrégée de deux ans. Elle est couronnée par une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP). Il est ensuite possible de passer de la deuxième année scolaire à la formation initiale de 3 ans.

Les métiers de la construction de voies de communication

Professions-construction.ch, le site web avec des places d’apprentissage et des entreprises d’apprentissage, des films, des brochures d'informations et avec des rapports actuels sur les métiers.

En savoir plus

Recommandations sur la rémunération des apprenants

Infra Suisse publie des recommandations sur la rémunération des apprenants dans des métiers constructeur de routes et constructeur de base.

En savoir plus

Les ordonnances sur la formation et les plans de formation

Les ordonnances sur la formation professionnelle initiale, les plans de formation, plans d'enseignement standard, dispositions d'exécution concernant la procédure de qualification avec examen final, règlements d'organisation

En savoir plus

Ecole professionnelle pour constructeurs de voies de communication

Infra Suisse est résponsable de l'école intercantonale professionnelle pour constructeurs de voies de communication à Sursee

En savoir plus

Championnat suisse des constructeurs de routes

Championnats suisses à Berne : du mercredi 12 au samedi 16 septembre 2018

En savoir plus

Protection des jeunes travailleurs

Les entreprises formatrices doivent faire renouveler leur autorisation de formation auprès des autorités cantonales

En savoir plus