Constructeur d’infrastructures

Construction de routes

Que ferions-nous sans les routes? Quelque 80% du volume du trafic en Suisse passe par elles. Le trafic motorisé individuel en fait partie, de même que tous les cyclistes et piétons. On ne saurait oublier les bus et les cars postaux.

En savoir plus

Génie civil

Les spécialistes en génie civil peuvent sans fausse modestie être fiers de leur métier. En définitive, les dépenses annuelles de génie civil en Suisse s’élèvent à quelque 10 milliards de francs, soit plus que la moitié du chiffre d’affaires du secteur principal de la construction.

En savoir plus

Travaux souterrains

La Suisse, ou encore pas de fromage sans trou! Mine de rien: dans les montagnes suisses, 1200 tunnels et galeries environ ont été creusés jusqu’à ce jour. Leur longueur totale représente quelque 1600 kilomètres, en gros un aller-retour pour Rome …

En savoir plus

Travaux spéciaux

Les constructeurs de fondations et les spécialistes en génie civil veillent à la stabilité et à la sécurité des ouvrages. Par leur travail, ils améliorent et consolident le sol de fondation ou l’assise d’un bâtiment, d’un pont, d’une voie, d’une route ou d’une défense de rive.

En savoir plus

Pousse-tubes

Imaginez-vous ceci: quelque chose se construit droit devant votre maison et personne ne le remarque. L’excavation sans tranchée, telle est le domaine des pousse-tubes.

En savoir plus