Lea et Luc construisent…

Un livre d’enfants sur la construction d’infrastructures

Texte et illustrations de Doris Zgraggen

Tac tac tac. Luc se réveille. Un bruit inconnu l’a tiré de son sommeil. Il se lève et regarde par la fenêtre. Génial ! De l’autre côté de la rue, il y a un grand chantier, s’exclame Luc. Quand il sera grand, Luc aimerait devenir conducteur de pelle mécanique.

  • « Lea et Luc construisent… » est un livre pour enfants richement illustré sur la construction d’infrastructures. Lea et Luc sont frère et sœur. Ensemble, ils veulent savoir qui construit nos routes, nos voies ferrées et nos places. Durant leur voyage, ils font la connaissance des constructeurs de routes et des constructeurs de voies ferrées, des constructeurs de fondations et des paveurs, des constructeurs de ponts et des constructeurs tunnels. Ces diverses rencontres permettent d’apprendre bien des choses. Pas seulement pour les enfants.
  • « Lea et Luc construisent… » est un livre à regarder et à lire pour enfants de 2 à 102 ans.
  • « Lea et Luc construisent… » est également un cadeau idéal pour de futurs parents, des grands-parents dynamiques ou des parrains et marraines engagés. Et c’est aussi un cadeau original pour les clients et les collaborateurs.