Formation

La formation est une matière première essentielle également dans le secteur de la construction. Une bonne formation professionnelle favorise le développement personnel et se porte garante d’ouvrages de haute qualité.

Infra Suisse est l’instance responsable de l’École professionnelle de constructeurs de voies de communication à Sursee et procure les aptitudes théoriques et pratiques avec le concours d’autres organisations.

L’apprentissage de constructeur de routes, de fondations, de voies ferrées, de paveur ou de constructeur de sols industriels et de chapes est une base idéale de carrière professionnelle. Différentes institutions de formations proposent une gamme étendue de cours de formation continue.

Formation initiale

Un apprentissage de constructeur de routes, de fondations, de voies, de paveur ou de constructeur de sols industriels et de chapes dure trois ans.

En savoir plus

Formation continue

Les examens finaux d’apprentissage sont tout sauf une fin en soi. C’est alors que tout commence véritablement!

En savoir plus

Hautes écoles

Des ingénieurs civils – hommes ou femmes – qualifiés sont très importants pour notre secteur.

En savoir plus

Cours

Rien n’est plus constant que le changement. La technologie, les lois, les normes de même que les tâches d’un responsable professionnel composent une valse éternelle.

En savoir plus