Votre entreprise sur professions-construction.ch

L’accès à un apprentissage professionnel dans le domaine de la construction de voies de communication doit être le plus simple possible. C’est pourquoi Infra Suisse a lancé le site Web professions-construction.ch. Présentez vous aussi votre entreprise sur professions-construction.ch.

Combien coûte un portrait d’entreprise?

Les entreprises qui proposent régulièrement des places d’apprentissage dans les métiers de la construction de routes, de fondations, de voies ferrées, de sols industriels et de chapes ou les métiers de plâtrier et de maçon (ou dans les métiers d’assistance à la construction de routes, de fondations, de voies ferrées, de sols industriels et de chapes ou dans les métiers de paveur et d’aide maçon) ont la possibilité de se présenter gratuitement sur professions-construction.ch.

Infra Suisse attend-elle une contrepartie?

Oui. Nous aimerions que vous mettiez un lien vers professions-construction.ch sur votre site Web professionnel.

De quoi Infra Suisse a-t-elle besoin pour créer un portrait?

Nous avons besoin au minimum

  • du formulaire figurant à droite entièrement rempli
  • du logo de votre entreprise sous forme de fichier image (jpg, eps, etc.) avec une bonne résolution.

Vous pouvez nous faire parvenir des photos de votre entreprise et de vos collaborateurs (de préférence au format horizontal). Nous pouvons aussi, sur demande, intégrer votre vidéo dans le portrait de votre entreprise.

Comment décrire une entreprise d’apprentissage?

En rédigeant le portrait de votre entreprise, pensez aux jeunes auxquels vous voulez vous adresser. Parlez de la formation dans votre entreprise. Soyez le plus concis possible. Employez des phrases simples et facilement compréhensibles. Divisez le texte en paragraphes avec des intertitres. Vous pouvez adapter ces titres à vos souhaits personnels.

Que faire pour remplacer une photo ou corriger une erreur?

Avisez simplement Infra Suisse ou envoyez la nouvelle photo. Nous mettrons le portrait en ordre le plus rapidement possible.

Où s’adresser si l’on dispose d’une place d’apprentissage libre?

Les places d’apprentissage libres qui figurent sur professions-construction.ch proviennent de la bourse des places d’apprentissage des cantons. Signalez donc exclusivement les places d’apprentissage vacantes (ou pourvues) à orientation.ch ou à votre office cantonal de la formation professionnelle.

Comment fonctionne la recherche de places dans le voisinage?

La recherche de places d’apprentissage se fait avec comme critère l’indication de la localité telle qu’elle figure sur le site orientation.ch. Si la recherche porte sur un stage d’essai, elle se fait avec comme critère la localité figurant dans le portrait de l’entreprise sur professions-construction.ch.

D’où proviennent les propositions de stages d’essai qui figurent dans la bourse aux emplois?

Dans le formulaire, les entreprises ayant un portrait sur professions-construction.ch peuvent préciser si elles proposent des stages d’essai. Si c’est le cas, elles sont indiquées dans les résultats de la recherche par stages d’essai.

Comment peut-on aussi accéder au site Web professions-construction.ch?

Selon les métiers que vous proposez, vous pouvez également indiquer des adresses alternatives:

www.constructeur-de-routes.ch
www.constructeur-de-fondations.ch
www.constructeur-de-voies-ferrees.ch
www.paveur.ch
www.constructeur-de-sols-industriels-et-de-chapes.ch

Des places d’apprentissage sont affichées à droite dans le portrait de votre entreprise. D’où proviennent-elles?

Si vous indiquez votre place d’apprentissage sur orientation.ch, nous pouvons montrer vos places d’apprentissage avec votre portrait. Si vous ne proposez pour le moment aucune place d’apprentissage, des places d’apprentissage vacantes sont indiquées dans des entreprises choisies au hasard.

Quels sont les logos d’entreprises affichés sur la page de démarrage de professions-construction.ch?

A chaque nouvelle connexion au site, un logo est choisi au hasard parmi ceux de toutes les entreprises ayant un portrait sur professions-construction.ch. Les places d’apprentissage vacantes qui figurent sur la page de démarrage sont également choisies au hasard.

Où peut-on obtenir de l’aide?

A la Infra Suisse, nous nous ferons un plaisir de vous répondre si vous avez des questions ou besoin d’une assistance technique. Contactez-nous au 058 360 77 77 ou en écrivant à info@infra-suisse.ch.