Marché

Le marché des constructeurs suisses d’infrastructures est marqué par la pression sur les prix, par des mandants particulièrement puissants et par un haut degré de régulation. Infra Suisse défend les intérêts communs des entreprises de construction, indépendamment des intérêts particuliers de celles-ci. Nous intervenons lorsque des normes sont développées. Nous insistons sur le respect des contrats type et nous observons en permanence les appels d’offres publics.

Soumissions

Infra Suisse observe systématiquement les appels d’offres et intervient, si nécessaire.

En savoir plus

Normes

Infra Suisse défend les intérêts des entreprises de construction lors de la mise en consultation de normes et de directives.

En savoir plus

Numérisation

La modélisation des données du bâtiment ou « Building Information Modeling » (BIM) est actuellement très en vogue. Infra Suisse mise sur l’information et les normes.

En savoir plus

Alliances autour de projets

Infra Suisse veut faire connaître et apprécier en Suisse les alliances autour de projets. Les premiers projets basés sur ce modèle seront réalisés prochainement.

En savoir plus

Compliance

Infra Suisse défend une économie de marché libérale. Elle est clairement et sans réserve favorable à une concurrence ouverte, équitable et transparente.

En savoir plus

Durabilité

La durabilité est également importante dans la construction d’infrastructures. Infra Suisse s’engage activement pour la durabilité dans le secteur suisse de la construction d’infrastructures.

En savoir plus

Sécurité sur les chantiers des CFF

Tous sur le sujet du sécurité de la construction de voies ferrées.

En savoir plus