Marché

Marché

Le marché des constructeurs suisses d’infrastructures est marqué par la pression sur les prix, par des mandants particulièrement puissants et par un haut degré de régulation. Infra Suisse défend les intérêts communs des entreprises de construction, indépendamment des intérêts particuliers de celles-ci. Nous intervenons lorsque des normes sont développées. Nous insistons sur le respect des contrats type et nous observons en permanence les appels d’offres publics.

Infra Suisse observe systématiquement les appels d’offres publics et réagit aux informations de ses membres. Elle participe aux débats et aux séances de questions. Ces interventions sont indépendantes des intérêts particuliers des entreprises et servent à l’ensemble du secteur. Infra Suisse s’engage pour des conditions équitables et transparentes.

LMP/AIMP

La nouvelle loi fédérale sur les marchés publics (LMP) est entrée en vigueur le 1er janvier 2021 et s’appliquera à tous les achats de la Confédération.

En savoir plus

Les maîtres d'ouvrage

Infra Suisse observe systématiquement les appels d’offres publics et réagit aux informations de ses membres.

En savoir plus

Numérisation

La modélisation des données du bâtiment ou « Building Information Modeling » (BIM) est actuellement très en vogue. Infra Suisse mise sur l’information et les normes.

En savoir plus

Normes

Infra Suisse défend les intérêts des entreprises de construction lors de la mise en consultation de normes et de directives.

En savoir plus