Infra Suisse

Qui est Infra Suisse?
Infra Suisse est l’organisation professionnelle des entreprises actives dans la construction d’infrastructures.

Qui est membre de la Infra Suisse?
Quelque 250 entreprises suisses sont membres de l’Infra Suisse.

Comment mon entreprise peut-elle devenir membre?
Votre entreprise de construction n’est pas encore membre de l’Infra Suisse? Contactez dans ce cas notre Secrétariat. Vous y obtiendrez toutes les informations requises.

Comment mon entreprise peut-elle devenir membre de l’Infra Suisse?
Les questions professionnelles, économiques et politiques dans la construction d’infrastructures et de voies de communication se multiplient et gagent en complexité. Une organisation s’impose, en mesure de défendre les intérêts supérieurs, hors entreprise des constructeurs d’infrastructures et de s’engager professionnellement en faveur d’une formation initiale et continue moderne. Au profit des entreprises membres et de l’ensemble du secteur de la construction.

Que recherche l’Infra Suisse?
Infra Suisse est la porte-parole des entreprises actives dans la construction d’infrastructures. Ses domaines essentiels sont la politique en matière d’infrastructures, les lois et normes, les marchés publics et le partenariat social.

Comment l’Infra Suisse est-elle organisée?
Les membres élisent périodiquement le Comité de l’Infra Suisse. Des conférences spécialisées périodiques veillent au développement professionnel dans les différents domaines spécialisés.
Le Secrétariat se trouve à Zurich. Il existe une antenne à Lausanne pour les entreprises membres de Romandie.

Membres

Quelque 250 entreprises de construction font actuellement partie de l'Infra Suisse. Elles opèrent dans le génie civil, la construction de routes, les travaux souterrains, pousse-tubes ou dans les travaux de fondation et spéciaux du génie civil.

En savoir plus

Charte

Nous défendons systématiquement les intérêts des constructeurs suisses d’infrastructures. Nous nous engageons en faveur de la conservation et de l’extension en fonction des besoins des infrastructures suisses

En savoir plus

Comité

Le Comité compte actuellement 12 membres. Il est constitué de telle sorte que les entreprises membres soient représentées de manière si possible équilibrée par domaine d’activité, région et taille d’entreprise. Chaque membre du Comité est responsable d’un domaine spécialisé ou d’un département.

En savoir plus

Secrétariat

La Secrétariat de l'Infra Suisse

En savoir plus