Assemblée générale 2024 : le changement gagne en vitesse

Blog  > Assemblée générale 2024 : le changement gagne en vitesse

À l’assemblée générale du 24 avril 2024 à Lenzbourg, Infra Suisse, ses membres et invité·es ont jeté un regard rétrospectif sur l’année mouvementée qu’était 2023.

Le contexte actuel de la construction d’infrastructures en Suisse est exigeant. La conjoncture économique, les événements politiques, le changement de paradigme dans les marchés publics qui tarde à être appliqué, les obstacles administratifs, la transformation numérique et la situation de la main-d’oeuvre qualifiée ne sont que quelques exemples de préoccupations actuelles de notre branche.

Infra Suisse a vu son année écoulée marquée par le dynamisme et la diversité du secteur. L’association s’engage pour de conditions-cadres favorables et pour la compétitivité des entreprises et des secteurs.

Rapport annuel 2023

L’année 2023 était placée sous le signe de la croissance, des défis et de la collaboration pour le secteur suisse des infrastructures. Dans notre rapport annuel, nous passons en rétrospective les activités de l’année passée et nous nous tournons également vers l’avenir.

Télécharger le rapport annuel 2023

Comité: Andreas Rogenmoser succède à Marcel Baumann au poste de vice-président

En automne 2023, l’ancien vice-président Marcel Baumann a opté pour une réorientation professionnelle, ce qui l’a amené à quitter le comité. Le poste de vice-président est désormais occupé par Andreas Rogenmoser. De plus, nous allons compléter le comité avec une représentation supplémentaire de la Suisse romande.

Contacts du comité

Secrétariat : présence renforcée en Suisse romande et mise au concours du poste vacant de responsable de la communication

Cette présence renforcée dans les régions linguistiques se manifeste également au secrétariat : Jacqueline Inderbitzin est dans notre bureau lausannois et en Romandie deux jours par semaine. L’accent n’est toutefois pas mis sur la simple présence physique en Suisse romande, mais sur le développement des échanges avec nos membres, les maîtres d’ouvrage et les instituts de formation de notre secteur et la représentation de leurs intérêts. Nous rappelons qu’Infra Suisse est une association nationale et l’ensemble de nos activités s’adresse à toutes les régions linguistiques du pays. Afin de pouvoir répondre encore mieux aux besoins de nos membres et de nos groupes cibles avec nos prestations, nous avons lancé un appel à candidatures pour le/la responsable de la communication et des relations publiques.

Contacts du secrétariat

Nous remercions nos membres, nos partenaires, les maîtres d’ouvrage ainsi que le comité Infra Suisse et l’équipe du secrétariat de l’association pour leur engagement constructif et l’excellente collaboration.

Adrian Dinkelmann