Hautes écoles

Formation > Hautes écoles

Des ingénieurs civils – hommes ou femmes – qualifiés sont très importants pour notre secteur. Le nombre de nouveaux ingénieurs arrivant sur le marché est nettement inférieur à la demande. Infra s’engage par conséquent activement pour la promotion de projets de recherche et la promotion de la relève, au niveau des hautes écoles.

Cours «Travaux souterrains» pour étudiants EPF/HES
Le cours de haute école spécialisée propose durant une semaine un aperçu pratique dans l’univers des tunnels à tous les étudiants intéressés. Tirer des plans sur la comète et nouer des contacts dans le secteur de la construction est expressément autorisé! Inscrivez-vous avant le 25 juin 2018 pour le cours du 10 au 13 septembre 2018.

Fonds pour l’innovation et la formation
Avec le fonds, Infra Suisse soutient des projets de recherche de hautes écoles et de hautes écoles spécialisées, ou encore des postes d’enseignement et de recherche dans la construction d’infrastructures. Des innovations dans les matériaux de construction, les technologies, les processus ou des réformes dans la formation de base et le perfectionnement pourront également bénéficier des moyens de ce fonds.