Les défis donnent le cap

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A l’occasion de l’assemblée des membres du 19 avril 2023 à Pfäffikon SZ, Infra Suisse a fait une rétrospective sur une année 2022 mouvementée.

L’importance d’infrastructures de transport fonctionnelles et de qualité s’est manifestée de manière particulièrement criante, en 2022 : les chaînes logistiques se sont retrouvées sous pression, et la complexité des liens au sein de la construction suisse d’infrastructures est apparue d’un seul coup. Un secteur qui s’était déjà engagée, pendant la crise du coronavirus, à maintenir en vie les artères de l’économie et de la société suisse se retrouvait soudain au coeur du système.

Rapport annuel 2022
Dans notre rapport annuel, nous revenons sur une année 2021 troublée et envisageons l’avenir avec confiance:

Download: Rapport annuel 2022

Comité directeur : Adieu à trois personnages engagés
Infra Suisse a pris congé de trois personnalités très engagées et de longue date à la fin de l’année 2022, en raison de leur départ bien mérité à la retraite et de la limitation statutaire de la durée du mandat des membres du Comité à 12 ans au maximum :

  • Felix Mann (Laurent Membrez),
  • André Schär (WALO Bertschinger) et
  • René Schmidli (JMS Risi)

ont fait preuve d’un engagement et d’un esprit constructif exceptionnels au sein du Comité d’Infra Suisse et de différents organes. Nous adressons nos plus vifs remerciements à ces trois messieurs.

Trois entrepreneurs apportent un vent de fraîcheur au comité d’Infra Suisse
Infra Suisse se réjouit que l’assemblée des membres ait élu trois entrepreneurs expérimentés et engagés au sein du comité:

  • Pirmin Betschart, directeur du génie civil et des travaux spéciaux
    chez JMS Risi AG à Baar,
  • Andreas Reber, directeur de Marti Tunnel AG, et
  • Andreas Rogenmoser, Country Unit Head de la division Génie Civil Suisse Romande chez Implenia,

sont réputés au sein de l’association comme des personnalités expérimentées dans les différents domaines.

Le comité et le secrétariat se réjouissent de cette collaboration.

En coopération avec nos membres, les associations partenaires, les maîtres d’ouvrage publics et d’autres parties prenantes, nous continuons à nous engager pour que les conditions-cadres soient améliorées, que le droit révisé des marchés publics soit mis en pratique et que la formation soit renforcés.

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Renseignements

Adrian Dinkelmann
Directeur
058 360 77 70
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