Durabilité

Durabilité

La durabilité est également importante dans la construction d’infrastructures. Infra Suisse s’engage activement pour la durabilité dans le secteur suisse de la construction d’infrastructures.

Dans le nouveau droit des marchés publics, la durabilité est un critère d’adjudication. La LMP et l’AIMP accordent davantage de poids à des critères de qualité – dont la durabilité. Infra Suisse a défini sa stratégie «Durabilité dans le cadre de l’achat d’infrastructures».

Infra Suisse s’engage dans le réseau Construction durable Suisse (NNBS) pour une approche commune de la durabilité des infrastructures. Le standard « Construction durable Suisse pour les infrastructures » aide à évaluer les projets d’infrastructures quant à leur durabilité.

InfraEco

L’appli InfraEco permet d’identifier assez tôt les risques pour l’environnement liés à des projets de construction. Elle contribue ainsi à réduire le risque de surcoûts inattendus, à prévoir les mesures appropriées et à éviter des dommages réputationnels.

En savoir plus

Conciliation

Les employeurs attrayants sont mieux placés pour trouver et garder une main-d’oeuvre qualifiée. Toujours plus de personnes veulent pouvoir concilier individuellement travail, famille et vie privée.

En savoir plus

Compliance

Infra Suisse défend une économie de marché libérale. Elle est clairement et sans réserve favorable à une concurrence ouverte, équitable et transparente.

En savoir plus

Coopération

Infra Suisse veut faire connaître et apprécier en Suisse les alliances autour de projets. Des modèles sont actuellement développés et des projets potentiels étudiés.

En savoir plus