Projet Conciliation entre travail et vie privée

Marché > Projet Conciliation entre travail et vie privée

Les employeurs attrayants sont mieux placés pour trouver et garder une main-d’oeuvre qualifiée. Toujours plus de personnes veulent pouvoir concilier individuellement travail, famille et vie privée.

Le travail à temps partiel et d’autres possibilités sont toutefois encore l’exception chez les entreprises de construction. C’est ce que montre un sondage réalisé auprès des membres d’Infra Suisse. Qu’est-ce que les entreprises de construction peuvent faire pour se démarquer efficacement de la concurrence? Nous recherchons des entreprises innovantes, souhaitant participer à ce projet.

Annoncez-vous ci-dessous sans plus attendre!

L’essentiel en bref

  • La participation est ouverte aux entreprises de construction membres d’Infra Suisse.
  • Les participants échangent leurs expériences et les défis auxquels ils sont confrontés, entre eux et avec des spécialistes du Bureau UND, dans le cadre de deux ateliers Infra.
  • Chaque entreprise participante est analysée et conseillée individuellement par le Bureau UND concernant les possibilités de conciliation entre travail et vie privée.
  • Un guide pratique pour tous les membres de l’association récapitulera les enseignements de ce projet.
  • Ce projet démarre en été 2020 et s’étendra sur une année et demi.

Les entreprises qui participent à ce projet investissent, pendant un semestre, environ 15-20 heures d’un membre de la direction (CEO, RH, directeur de département) et participent à raison de CHF 300.− aux coûts totaux de CHF 3’500.−.

Le flyer du projet


Annoncez-vous

Nous annonçons la participation de notre entreprise au projet.Nous avons encore des questions, veuillez nous rappeler.



Renseignements

Matthias Forster
Directeur
058 360 77 70
078 753 39 53
[javascript protected email address]

Soutien

Le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes soutient ce projet avec des aides financières, sur la base de la loi sur l’égalité.

Thèmes liés

Sondage concernant la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et l’attrait de l’employeur

mer 11.12.19 - Une individualisation accrue, la numérisation, l’évolution du rapport au travail ainsi que l’éclatement des stéréotypes de genre sont des...

En savoir plus