Le champion olympique Mike Schmid reste le visage des métiers de la construction

Blog  > Le champion olympique Mike Schmid reste le visage des métiers de la construction

Mike Schmid et la Fédération Infra prolongent leur collaboration. Le champion olympique de skicross est lui-même constructeur de routes qualifié et fier d’assurer la promotion de ce métier. La saison prochaine, il veut retrouver l’élite mondiale.

Mike Schmid a fait ses preuves comme ambassadeur des métiers de la construction. Infra, la Fédération des constructeurs suisses d’infrastructures, a par conséquent prolongé d’une saison la collaboration avec le médaillé d’or desjeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Les constructeurs d’infrastructures vont continuer à soutenir ce sportif d’élite en tant que sponsor principal. « Pour nous, Mike est une véritable chance», se réjouit Benedikt Koch, directeur d’Infra. «C’est un ambassadeur sympathique et crédible pour les métiers de la construction» Ce natif de l’Oberland bernois est lui-même constructeur de routes et travaille encore régulièrement sur les chantiers, durant la saison d’été. Mike est heureux de cet engagement et continue avec plaisir d’assurer son rôle de visage des métiers de la construction. Faire la promotion de ce métier est pour lui une évidence. «Je suis fier d’être constructeur de routes et d’enthousiasmer d’autres jeunes pour ce métier», souligne-t-il.

Publicité sur le casque

L’adresse Internet bauberufe.ch figure en bonne place sur le casque de Mike. Ce site Internet informe sur les métiers et les possibilités de perfectionnement dans la construction et s’adresse en première ligne aux jeunes en passe de choisir leur futur métier. Ils y trouvent non seulement des informations, de courtes vidéos et des adresses de contact, mais aussi des places d’apprentissage et des stages de découverte chez des entreprises de construction. Et sur la chaîne de télévision «Joiz», destinée principalement aux jeunes, on peut également voir Mike Schmid dans un spot de constructeurs de routes.

De retour parmi l’élite mondiale

Malgré plusieurs revers dans sa carrière sportive, Mike convainc par sa discipline et sa persévérance. Il s’est blessé à plusieurs reprises au genou et a dû, à chaque fois, marquer une pause importante. Lors des jeux Olympiques de Sotchi, il s’est déchiré les ligaments croisés du genou gauche la veille la course. « J’étais très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre », confie Mike en repensant à ce coup du sort. Entre-temps, il a été opéré des ligaments croisés, se sent à nouveau en pleine forme et va prochainement reprendre l’entraînement sur neige. Mike a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il est capable de revenir dans l’élite mondiale après une pause prolongée.

Renseignements

Matthias Forster
Geschäftsführer
T 044 258 84 92
M 078 753 39 53
E [javascript protected email address]