Infra Suisse se réjouit de collaborer avec Simonetta Sommaruga

Actualités > Communiqués > Infra Suisse se réjouit de collaborer avec Simonetta Sommaruga

Le DETEC sera désormais dirigé par la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Les constructeurs d’infrastructures se réjouissent d’ores et déjà d’une collaboration fructueuse avec la nouvelle cheffe de département et saisissent l’occasion pour remercier la Conseillère fédérale démissionnaire Doris Leuthard pour son engagement hors pair.

Dès 2019, Simonetta Sommaruga sera à la tête du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Infra Suisse, l’organisation professionnelle des entreprises actives dans la construction d’infrastructures, se réjouit d’ores et déjà de collaborer avec la nouvelle cheffe. Le DETEC sera appelé à traiter d’importants dossiers tels que la construction d’une deuxième galerie au tunnel routier du Gothard, la mise en œuvre de la stratégie énergétique et les programmes de trafic ferroviaire, des routes nationales et d’agglomération. Dans ce contexte, Infra Suisse lui prête volontiers main forte pour un échange ouvert des positions et pour des solutions constructives.

Infra Suisse ne voudrait pas manquer de remercier vivement la Conseillère fédérale démissionnaire Doris Leuthard pour son engagement hors pair pendant les huit dernières années en tant que cheffe du DETEC. En effet, elle a sensiblement marqué la politique suisse des transports et des infrastructures pendant cette période. Ella a notamment contribué à ce que la Confédération soit dotée aujourd’hui d’un financement fiable des routes et du rail à long terme. Les constructeurs d’infrastructures forment leurs meilleurs vœux à Doris Leuthard tant pour son avenir professionnel que privé.

Renseignements

Matthias Forster
Directeur
058 360 77 70
078 753 39 53
[javascript protected email address]