
Florian Tschümperlin reprend la direction de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication
A partir de la prochaine année scolaire, Florian Tschümperlin présidera aux destinées de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication. Le comité d’Infra Suisse l’a élu à la direction de l’école. Florian Tschümperlin succède ainsi à Urs Lütolf, qui prend sa retraite.
Florian Tschümperlin a toutes les compétences requises pour cette fonction à la tête de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication. Cet entrepreneur avec maîtrise fédérale a effectué une première formation de maître d’école primaire, avant de suivre un apprentissage de maçon, puis de conducteur de travaux et d’entrepreneur. Aujourd’hui, il travaille comme chef de projet réalisation au service des ponts et chaussées du canton de Schwyz. Il connaît donc le secteur de la construction aussi bien sous l’angle des entreprises de construction qu’en tant que maître d’ouvrage. Florian Tschümperlin a 47 ans, vit à Rickenbach (SZ), est marié et père de trois enfants.
Urs Hany, président d’Infra Suisse, se réjouit de l’élection de Florian Tschümperlin : « Une direction compétente de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication est importante aussi bien pour Infra Suisse que pour les constructeurs suisses d’infrastructures. Avec Monsieur Tschümperlin, nous avons trouvé quelqu’un qui remplira ces exigences également à l’avenir. »
Le directeur en exercice de l’école Urs Lütolf conservera son mandat jusqu’à la fin de l’année scolaire actuelle, en été 2017, et prendra ensuite une retraite ordinaire. Urs Lütolf a marqué l’histoire de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication et en a fait, avec son équipe, l’un des instituts de formation les plus progressistes de Suisse. Le comité d’Infra Suisse remercie Urs Lütolf de son grand engagement et lui adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle période de sa vie.