Départ du président d’Infra Suisse

Blog  > Départ du président d’Infra Suisse

Lors de la séance du comité du 20 septembre 2018, Claudio Giovanoli a annoncé son départ comme président et membre du comité d’Infra Suisse. Suite à l’insolvabilité de Hirzel AG, mi-septembre 2018, il doit actuellement se consacrer entièrement à son groupe d’entreprises et à ses collaborateurs/trices. Il a décidé, le cœur gros, de quitter sa charge de président et le comité.

D’un commun accord avec le comité, son départ a été fixé au 20 septembre 2018. Le comité a également pris les mesures suivantes :

  • Jusqu’à ce qu’un successeur ait été élu, le vice-président André Schär sera le premier interlocuteur pour les membres d’Infra Suisse. Les engagements du président seront assurés ad interim par les membres du comité.
  • Un groupe de travail composé du vice-président André Schär, des membres du comité Felix Mann et Hanspeter Stadelmann ainsi que du directeur Matthias Forster se met immédiatement à la recherche d’un successeur. Le comité proposera aux membres un candidat à la présidence lors de l’assemblée du 7 mai 2019.
  • Afin que les intérêts des constructeurs d’infrastructures soient également défendus au comité central de la Société suisse des entrepreneurs pendant cette vacance, l’ancien président d’Infra Suisse, Urs Hany, reste au comité central jusqu’à l’élection d’un successeur.
  • Le comité relève que l’exploitation de l’école professionnelle des constructeurs de voies de communication, à Sursee, n’est pas impactée par le départ du président.

Le comité regrette le départ de Claudio Giovanoli, mais comprend l’urgence de la situation et exprime son plus grand respect pour son sens des responsabilités.

Contact directeur

Matthias Forster
058 360 77 70
078 753 39 53
[javascript protected email address]

Contact vice président

André Schär
044 745 23 30
[javascript protected email address]