Sécurité sur les chantiers des CFF

Marché > Les maîtres d’ouvrage > Sécurité sur les chantiers des CFF

Les constructeurs suisses d’infrastructures accordent la plus grande importance à la sécurité de leurs collaborateurs/trices sur les chantiers. Cela vaut tout particulièrement pour les chantiers sur des installations ferroviaires ou à proximité de celles-ci. Infra Suisse soutient les mesures susceptibles d’améliorer encore la sécurité. Celles-ci doivent être efficaces et applicables dans la pratique.

Plate-forme d’information des CFF

Les CFF ont défini de nouvelles formations et fonctions en matière de sécurité pour la construction à proximité des voies ferrées.

En savoir plus

Fournisseurs de chefs de la sécurité

Avec les nouvelles prescriptions des CFF, il devient difficile, pour les entreprises de construction, d’avoir leur propre chef de la sécurité sur les chantiers des CFF. Dans ce cas, les CFF recommandent de faire appel à des chefs de la sécurité de tiers.

En savoir plus

Les spécialistes en sécurité au travail CFF

ETF externes

Les CFF modifient les exigences relatives aux véhicules et machines ainsi que leur enregistrement. Cette réglementation sera mise en œuvre pour les nouveaux appels d’offres dès juin 2021. Pour tous les autres projets, elle s’appliquera dès le 1er janvier 2022. Les informations des CFF peuvent être téléchargées ici.