Christian Wasserfallen nouveau président d’Infra Suisse

Blog  > Christian Wasserfallen nouveau président d’Infra Suisse

Christian Wasserfallen est nouvellement à la tête des constructeurs suisses d’infrastructures. Les membres d’Infra Suisse, l’organisation faîtière des entreprises de construction actives dans la construction d’infrastructures, ont élu ce conseiller national PLR lors de leur assemblée des membres de ce jour, à Berne. Christian Wasserfallen veut s’engager en faveur des attentes des constructeurs d’infrastructures et d’une politique des transports orientée vers l’avenir.

«Je suis depuis des années le travail d’Infra Suisse et j’ai me réjouis de défendre désormais les intérêts des constructeurs suisses d’infrastructures en tant que président», a relevé Christian Wasserfallen après son élection. Ce Bernois est président du conseil d’administration de Walo Bertschinger SA à Berne et connaît également la construction d’infrastructures par sa carrière politique. «Un système éducatif performant ainsi que des infrastructures routières et ferroviaires fonctionnelles sont des éléments essentiels pour assurer la compétitivité à long terme de la Suisse», a ajouté cet ingénieur mécanicien HES diplômé.

Une voix forte pour la construction d’infrastructures
Avec le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération ainsi que le fonds d’infrastructure ferroviaire, nous disposons d’un financement solide au niveau fédéral. Le fait que les programmes approuvés puissent être réalisés comme prévu représente une attente importante d’Infra Suisse, a souligné le vice-président André Schär. Les organisations du secteur continueront de s’engager en faveur de conditions cadre favorables pour les entreprises de construction. «Avoir une voix forte au Parlement est un élément important pour les constructeurs suisses d’infrastructures», a précisé André Schär. Il est donc particulièrement réjouissant que conseiller national Christian Wasserfallen souhaite défendre activement les intérêts du secteur.

Oliver Wellauer nouvellement élu au comité
Les membres d’Infra Suisse ont également élu leur nouveau comité. Ueli Weber, de l’entreprise E. Weber AG, à Wattwil, a quitté le comité après avoir siégé neuf ans dans celui-ci. Weber a dirigé le secteur Berufsfachschule Verkehrswegbauer et a présidé la commission scolaire. Olivier Wellauer a été élu comme nouveau membre au comité. Cet ingénieur ETH dirige l’entreprise de construction de Frauenfeld H. Wellauer AG et fait partie de la quatrième génération à la tête de celle-ci.

Adrian Dinkelmann