Le point de vue des entreprises de construction sur les nouvelles exigences des CFF en matière de sécurité pour le personnel de chantier

Marché > Les maîtres d’ouvrage > Sécurité sur les chantiers des CFF > Le point de vue des entreprises de construction sur les nouvelles exigences des CFF en matière de sécurité pour le personnel de chantier

Nous présentons ici les résultats d’un sondage systématique réalisé auprès des entreprises de construction. Ces résultats montrent les craintes et les réserves des entreprises de construction.

  • 55% des entreprises de construction indiquent que la mise en œuvre des nouvelles prescriptions est difficile ou très difficile.
  • 50% des entreprises actives dans la construction d’infrastructures s’attendent à ne plus pouvoir réaliser de mandats pour les CFF, en raison des nouvelles prescriptions.
  • 60% des entreprises interrogées n’attendent aucun effet des mesures sur la sécurité sur les chantiers (ni amélioration, ni péjoration). 22% voient malgré tout une amélioration, mais 19% une péjoration.
  • 89% considèrent impossible ou presque impossible de justifier les 60 interventions exigées par période de 3 ans.