Passionner la relève pour les travaux souterrains

Actualités > Communiqués > Passionner la relève pour les travaux souterrains

Le site Internet constructeur-de-tunnels.com et la brochure d’information correspondante montrent les nombreuses perspectives professionnelles et possibilités de carrière dans une entreprise de travaux souterrains. Dès maintenant, cette offre d’Infra Suisse se présente dans un nouveau design, avec six portraits vidéo des différents métiers.

«Les études d’ingénieur connaissent, aujourd’hui, un regain d’intérêt. Cela nous permet d’espérer qu’un plus grand nombre de futurs ingénieurs s’intéressent aux travaux souterrains. Avec notre nouveau site Internet, les vidéos et la brochure, nous voulons montrer aux étudiants et aux professionnels intéressés les défis passionnants de notre secteur», souligne Stefan Müller, président de la commission de formation Travaux souterrains d’Infra Suisse.

Infra Suisse s’engage depuis de nombreuses années pour mieux faire connaître la fascination et les possibilités professionnelles dans les travaux souterrains. A côté de l’offre d’information, les futurs ingénieurs et ingénieures peuvent également suivre le cours Travaux souterrains pour étudiants EPF/HES.

Les jeunes professionnels compétents et motivés sont demandés dans les travaux souterrains. Avec les tunnels de l’Albula, du Bötzberg ou du Gubrist – pour n’en citer que quelques-uns – d’importants ouvrages souterrains sont actuellement réalisés en Suisse. Compte tenu de l’évolution sociétale et économique, la réalisation de nouvelles voies de communication souterraines deviendra toujours plus importante.

Thèmes liés

Infra Suisse pour l’aménagement complet du tunnel de base du Lötschberg

mar 19.12.17 - Infra Suisse, l’organisation des constructeurs suisses d’infrastructures, soutien l’étape d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire 2035 pour un montant de 11,5...

En savoir plus

Les entreprises de travaux souterrains manquent de projets assurés

lun 4.12.17 - Le travail des entreprises de travaux souterrains reste marqué par une insécurité persistante du marché. Durant ces 12 prochaines...

En savoir plus