FORTA : Une étape importante a été franchie

Blog  > FORTA : Une étape importante a été franchie

Une nette majorité des votants ont dit oui au Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Cette décision marque une étape importante dans la politique suisse des transports, estime Infra Suisse.

« Le FORTA est un instrument important », souligne Urs Hany, président d’Infra Suisse. Il permet de mieux entretenir et exploiter les infrastructures routières existantes, et de supprimer les goulets d’étranglement du réseau des routes nationales et dans les agglomérations. Les constructeurs suisses d’infrastructures sont très satisfaits du résultat particulièrement net de cette votation. Aujourd’hui, la route a enfin ce que le rail avait déjà, estime Urs Hany : « Une base financière stable pour des réseaux de transport toujours plus sollicités. » Ce fonds apporte non seulement davantage de mandats aux constructeurs d’infrastructures, mais aussi, et enfin, une plus grande fiabilité et de meilleures possibilités de planification.

Des ressources organisationnelles pour la mise en œuvre

Avec ce fonds non limité dans le temps, les routes nationales et le trafic d’agglomération disposent désormais d’un milliard de francs de plus par an. Ce besoin accru est attesté, et des projets correspondants sont prêts à être réalisés. Les ressources nécessaires en matière de personnel et d’organisation doivent maintenant être mises à disposition au niveau de la Confédération. Les constructeurs suisses d’infrastructures se réjouissent de ce volume de travail supplémentaire. Ils sont prêts à réaliser ces projets.

Renseignements

Adrian Dinkelmann
Directeur
058 360 77 70
[javascript protected email address]

Thèmes liés

Les constructeurs d’infrastructures pour une protection climatique efficace

lun 18.1.21 - Les constructeurs suisses d’infrastructures apportent une contribution importante à la protection des ressources naturelles et du climat. Ils estiment...

En savoir plus